Nouveautés du côté des applications mobiles

Les applications mobiles sont apparus au cours de l’année 1990, et depuis, il y a de plus en plus d’utilisateur qui s’en servent. Ce sont des outils informatiques qui tendent simplifier et à rendre facilement accessible les informations informatiques.

applications-mobiles.jpg
Certaines applications mobiles sont créées uniquement pour satisfaire des besoins professionnels, on a par exemple les applications concernant la robotisation de l’industrie, celles qui servent à effectuer des suivis des commandes ou des achats, ou bien celles qui permettent d’effectuer des opérations bancaires. Mais il existe aussi de nombreuses applications qui sont servies à titres de divertissement telles que les jeux,  et celles favorisant la communication telles que les innombrables réseaux sociaux qui existent de nos jours. On constate également l’existence de plusieurs applications satisfaisant les mêmes et uniques besoins.

Quelles sont les dernières applications mobiles innovantes sur le marché ?

Actuellement, la plupart des appareils mobiles offrent un accès internet et permettent l’installation de nombreuses applications. Les applications mobiles les plus téléchargées sont celles des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Gmail et bien d’autres encore. Viennent par la suite les applications de jeux et celles concernant les ventes en lignes.  
Cependant, parmi les dernières applications mobiles, l’application Uber  connait un énorme succès.  Et les applications en réalités augmentées  sont également très en vogue dans nombreux pays du monde. On distingue par exemple l’application IKEA, Google Traduction, Star Walk, Metro Paris ou La Poste.

Les applications mobiles inutiles mais à la mode

En effet, toutes les applications mobiles disponibles de nos jours ne sont toutes utiles même si elles connaissent un succès. On a par exemple l’application Watching  Cute Girl qui permet de communiquer avec un personnage virtuel. 

watching-cute-girl.jpg

Ensuite il y a le SMTH qui consiste à lancer son appareil mobile en l’air et mesurer le temps durant lequel l’appareil est resté en l’air. Il y a également les applications telles qu’ iNap@Work, Pimple Popper, etc.

Author: Marion

Share This Post On