La liseuse : support de la littérature moderne

L’ère numérique débarque dans le monde de la littérature moderne, actuellement on passe du livre au texte numérique. Une grande innovation est apportée à la littérature : la liseuse – un appareil mobile permettant de lire de livres électroniques. Ce support électronique de lecture change du support livre papier, la liseuse marque une évolution marquante pour la littérature moderne, malgré cela la sensation de lecture avec la liseuse est proche de celle du livre papier, mais à la différence que ce type d’outil est présenté sur une version numérique.

Comment une liseuse fonctionne-t-elle ?

liseuse.jpg

La liseuse a un usage unique : la lecture d’un livre sous forme de fichier numérique ; la liseuse est pourvue d’un écran avec une autonomie agréable pour la lecture. L’écran est monochrome pour un rendu visuel proche du livre papier. Sa capacité de stockage est considérable, l’option de lecture est simple pas besoin de feuilleter longuement pour accéder à des pages ou à la table de matières, il suffit simplement de cliquer les boutons de navigation. Pour plus de confort de lecture, la mise en page et la taille du texte sont modifiables selon les envies. 

Est – elle adaptée à tous les âges ?

adaptee-a-tous-les-ages.jpg

La liseuse est adaptée à tous les usagers de tous les âges, faciles à manipuler, la navigation dans le livre est simple et pratique. Les ouvrages sont dématérialisés, or petits ou grands peuvent bénéficier d’une grande bibliothèque dans un support unique et léger. La liseuse offre donc une mobilité de lecture, pas besoin de trimbaler une tonne de livres pour vos  déplacements (vacances, à l’école et même au bureau) car la liseuse peut stocker un grand nombre d’ouvrages numériques. Ainsi la liseuse est un support de la littérature moderne adaptée à tous les  types d’utilisateurs.

Author: Marion

Share This Post On