Faire grandir sa bibliothèque avec un nouveau livre électrononique sur sa liseuse

Un des grands avantages de la liseuse est sa capacité de contenir plusieurs centaines de livres. Une bibliothèque qui ne prend pas de place, la liseuse offre une autre expérience de la lecture. Le livre électronique est constitué de l’intégralité du texte de l’ouvrage pour être visualisé et lu sur la liseuse. Sous forme de fichier numérique, il est d’abord nécessaire de le télécharger pour pouvoir le lire et l’ajouter à votre bibliothèque en version électronique. 

Comment télécharger un nouveau livre électronique sur sa liseuse ?

liseuse.jpg

 

Les livres numériques  sont présentés sous plusieurs formats (en PDF, en document…) pour les télécharger il faut aller sur les sites internet des éditeurs et libraires, on peut également les acquérir suite à un achat en ligne effectué directement sur sa liseuse. Il est possible aussi de télécharger gratuitement des ebooks. Le téléchargement de livre électronique est simple, une fois sur le site ont créée un compte, par la suite on accède au menu d’accueil qui affiche les catalogues par rubrique à parcourir et choisir votre livre. Et encore pour une meilleure accessibilité ces sites sont dotés de fonction de recherche, il suffit de taper l’auteur ou l’intitulé du livre électronique que vous cherchez. Pour effectuer l’achat, il ne reste qu’à cliquer « Acheter maintenant ».

Tous les livres sont-ils disponibles en version électronique ?

livre-electronique.jpg

Les livres en version électroniques sont actuellement en vogue, il est vrai qu’il présente plusieurs avantages face à la version papier, mais la mutation en livre électronique dépend du choix de l’éditeur,  ainsi il existe encore plusieurs livres qui résident en version papier, pour des raisons de droit d’auteur, ou bien pour constituer un patrimoine culturel comme les bibliothèques. De ce fait, malgré la propagation de livres électroniques, la version papier subsiste et toujours appréciée.

Author: Marion

Share This Post On